RPG.DISNEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG.DISNEY

La fin du rêve et de la magie, pour atterrir dans cette étrange réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Forum fermé pour cause d'inactivité des membres...
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:49

N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Oubliezpaslesparolesver

Bonsoir à toutes et à tous, N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Icon_smile

Je viens vous proposer un nouveau jeu : « N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney ». Vous connaissez sûrement ce jeu télévisé, passant en ce moment, où il faut chanter des chansons de variété française en même temps que la musique et deviner les paroles cachées au moment où cette musique s'arrête ? Et bien, voici une variante de ce jeu sur ce forum. Notamment, rien qu'avec des chansons Disney.

Les règles sont très simples. Un membre poste une chanson Disney, pas entière évidemment, et les autres membres doivent deviner la suite. Pour que cela soit conforme aux règles du vrai jeu, le membre qui poste la chanson doit mentionner le nombre de mots à deviner. Il est évident qu'il ne faut pas deviner, par exemple, 30-40 mots : cela paraît impossible (et pas un seul mot non plus, hein ! ^^'). Et pour que l'on chante en même temps la chanson, on met minimum une dizaine de lignes. Le membre qui poste la chanson doit ajouter le nom du dessin animé et du titre de la chanson, comme dans le jeu de la télévision.

N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Icon_exclaim ATTENTION ! Les lettres avec apostrophes comptent pour un seul mot (ex. : c', l',... comptent pour un seul mot). Même chose pour les prépositions, etc. ... ! N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Icon_exclaim

Ensuite, le membre qui essaye de trouver les mots cachés doit absolument dire « Je bloque les paroles », sans quoi celui qui a mis la chanson ne peut pas répondre si c'est vrai ou si c'est faux. Si les paroles sont correctes, le membre qui a mis la chanson doit les colorer en vert et celui qui a trouvé re-poste une nouvelle chanson avec des mots à retrouver, et ainsi de suite. Si, au contraire, un seul des mots est incorrect (attention, c'est très strict), le(s) mot(s) incorrect(s) sera(ont) coloré(s) en rouge et le membre doit poster une autre chanson. Il ne sera pas possible de revenir en arrière une fois les paroles bloquées.

N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Icon_exclaim Petite remarque ! Nous ne sommes pas obligés de bloquer tout de suite. On peut encore avoir un petit temps de réflexion, si nous ne sommes pas certains. Il sera donc évident de bloquer, uniquement si tous les mots sont au bon endroit dans la chanson et s'ils sont corrects. Un déterminant peut être faux et peut donc vous entraîner dans la chute. Si quelqu'un ne bloque pas directement les paroles, qu'il n'essaye pas d'utiliser Google pour être certain de la réponse ! Merci. N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Icon_exclaim

Pour une aide en plus, voici la règle des Jokers. Il y aura deux Jokers : le Joker des deux mots et le Joker des trois phrases :

  1. Le Joker des deux mots : Comme son nom l'indique, ce joker vous révélera deux mots corrects des paroles manquantes. Cela vous permettra de réfléchir et de vous aider un peu plus sur ces paroles et ces autres mots qu'il reste à deviner. Comme l'émission, c'est(ce sont) le(s) membre(s) qui devine(nt) qui demande à celui qui met la chanson de dévoiler les deux mots. Tant pis si ça tombe sur une préposition ou un déterminant. A vous d'être stratégique et perspicace. Allez, un petit exemple :
    Exemple a écrit:
    S'il manque cinq mots dans les paroles à deviner, on note le Joker comme cela :

    1 2 3 4 5

    Les membres doivent donc demander quel numéro ils veulent voir « se transformer » en deux mots corrects. Exemple : « J'aimerais bien avoir le deuxième et le quatrième mot ».

    Le membre qui a proposé les paroles doit donc indiquer les mots corrects comme ceci et les colorer en vert, comme d'habitude :

    _ MOT CORRECT _ MOT CORRECT _

    Et on continue à chercher.
    Et attention, ce Joker n'est valable qu'une fois pour la chanson !

  2. Le Joker des trois phrases : Ici, le membre qui met la chanson doit insérer trois phrases dont l'une est correcte. Les phrases peuvent avoir quelques mots en commun (déterminants, prépositions, noms communs,...). Pas tous, sinon ce n'est plus un Joker. Les mots en commun doivent être colorés en vert, comme ce sont les mêmes. Les propositions doivent avoir un lien avec la chanson, pour avoir un peu plus de réflexion. La proposition correcte peut être dans le désordre et elle ne peut pas obligatoirement être en première position.

    Ce Joker, comme l'autre, est valable qu'une fois pour la chanson. Ces deux Jokers peuvent être cumulables, mais utilisés une seule fois. Mais là, c'est à vous de décider et d'être stratégiques. N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Icon_wink


Enfin, le membre qui a trouvé les mots manquants doit les insérer dans un spoiler. L'astuce pour faire un spoiler est tout simplement les balises « spoiler ». Le code est ici :
Code:
[spoiler]Mots.[/spoiler]
Ah oui, j'oubliais... Certes, Google est un très chouette ami mais essayez de ne pas l'utiliser pour découvrir les mots manquants. Soyez raisonnables et bon joueurs. La tricherie est interdite ! N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. 3444879605

Voici la première chanson :
Première chanson a écrit:
Le Roi Lion - « L'histoire de la vie » : (3 mots manquants)

« Au matin de ta vie sur la planète,
Ébloui par le dieu soleil
À l’infini tu t’éveilles aux merveilles
De la terre qui t’attendent et t’appellent.

Tu auras tant de choses à voir
Pour franchir la frontière du savoir.
Recueillir l’héritage
Qui vient du fond des âges
Dans l’harmonie d’une __ __ __ (?) »
Voilà. Trois petits mots à deviner. Quels sont-ils ? C'est à vous de jouer, de chanter et de trouver ! Et surtout... N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES !! :q:

Bon amusement,
Quasimodo. N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:04

Spoiler:

J'adore ce jeu :D C'est bien de nous l'avoir proposé Quasi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyLun 13 Fév 2012 - 6:39

Héhé ! Merci. Alors, tu bloques les paroles ou pas ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:58

Voila, je bloques les paroles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:18

Belle, tu as donc bloqué « chaîne d'amour ». Es-tu certaine ? Une moindre erreur pourrait t'amener dans la chute. Mais comme tu as l'air certaine... Vérifions.

    Réponse:
    Mais bien sûr que c'est ça ! Tu remportes donc le droit de relancer avec une nouvelle chanson et non pas 2500 € ! N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. 3444879605
À toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:08

Ahaha ;D Merci quel honneur !

Voici la chanson :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:53

Quelqu'un peut-im m'aider ? N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. 366781642
Sauf google... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:09

    Arf, moi je n'ai jamais vu ce dessin animé, alors je suis dans le même cas que Gaston, je sais pas... xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:03

Aucunes idées pour ma part, non plus... :D

Je prendrais bien un petit Joker, si ça n'embête personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:40

Bien sur =) Quel Joker ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:07

Le numéro 2 =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:13

Alors venez mes amies
Alors venez mes jolies
Alors venez mes gentilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:18

Alors venez mes amies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:38

Tu bloques les paroles Hayley ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:14

Ouaip :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:58

C'est ça Girl ! A toi :D

respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:04

Citation :


-Je veux y croire, Raiponce -

Tout ce temps, cachée dans mes pensées
Tout ce temps sans jamais y croire
Tant d'années si loin de ce monde
Et de la vérité

Me voilà sous le ciel étoilé
Je suis là et soudain je vois
L'avenir s'est éclairé
Ma vie est à l'endroit

Et je suis tout éblouie
Car enfin la brume s'est levée
Et je suis tout éblouie
_ _ _ _

L'air est doux, je me réjouis
De sentir le monde avancer
Maintenant tout semble différent
Je veux croire en vous

Alors ? N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. 366781642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:21

Spoiler:

Je bloques mes paroles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:17

*Petite musique de suspence dans le fond.....*

Ouais c'est ça, bravo :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:08

Yaaahhooo :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:30

Spoiler:

Je bloque les paroles! N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. 366781642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:37

Sally Bravo :D
A toi :D
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:31

Yees! :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptySam 3 Mar 2012 - 8:15

Je dois avouer que je ne sais pas ... Joker s'il te plait =)
Celui ou tu me proposes trois phrases :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. EmptySam 3 Mar 2012 - 10:53

Ça marche, poulette! ^.^

    1) Tous s' envolent de plus belle

    2) Tous les oiseaux emplissent le ciel

    3) Les plumes virevoltent à la pelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.   N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Star Wars version Disney
» Forum Roi lion sous une nouvellle version
» • Fiche RPG.DISNEY
» RPG.DISNEY Awards 2 !!!
» Disney's games
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG.DISNEY :: Flood & Jeux :: Jeux-