RPG.DISNEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG.DISNEY

La fin du rêve et de la magie, pour atterrir dans cette étrange réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Forum fermé pour cause d'inactivité des membres...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plagiat ou coïncidence très étrange?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludy'
Invité



Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptySam 9 Avr 2011 - 18:20

Bonjour!

Je viens d'un forum appelé My Fairy Tales (votre Petit Poulet était chez nous, avant). Voici le lien, si vous voulez vous assurer de ce que je vais dire: . Alors, voila. MFT existe depuis 813 jours, soit depuis plus de deux ans.
Et, c'est avec une surprise étonnante qu'en arrivant sur votre forum, je lis... OH! mais, wahou! Le même contexte que nous! Oh, certes, vous avez eu la courtoisie de le réecrire, mais les personnages Disney arrivant dans New York... Excusez-moi, mais nous avions l'exclusivité sur les forums, avant que vous n'arriviez.
A vrai dire, je me demande sincèrement si, par pure présence d'esprit, vous n'auriez pas au moins pu faire l'effort de changer de ville, histoire de faire semblant que c'était votre idée.
Certes, l'idée de base n'est pas la mienne, mais celle du fondateur de MFT, et je me refuse à laisser passer du plagiat pareil.
Je voudrais simplement mettre cette affaire au clair.

En espérant une réponse de votre part,
Ludlow Cheshire de MFT.
Revenir en haut Aller en bas
Ludy
Invité



Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptySam 9 Avr 2011 - 18:22

Excusez, j'ai oublié que les liens ne marchaient pas en invité. Voila.
Code:
http://my-fairy-tales.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptySam 9 Avr 2011 - 19:39

Bonjour tout d'abord,

Je suis admin mais je n'ai pas écrit le contexte sur ce forum, mais je peux quand même donner mon avis. La personne qui a écrit le contexte, répondra je pense bien entendu.

J'ai lu votre contexte et en effet, c'est la même ville, et vous aussi les personnages Disney sont dans le monde réel. Mais, vous n'êtes et nous ne sommes pas les seuls forums rp Disney dans le monde réel, il y a en des tonnes, comme y'a des tonnes de forum rp Harry Potter, Seigneur des Anneaux, etc... Et beaucoup sont très semblables les uns des autres.

Ensuite dans notre contexte, les personnages Disney n'existent pas directement comme vous dans la réalité, dans notre contexte, tous les personnages Disney ont été envoyés dans le monde réel après un banquet, à cause du sort de deux sorcières très puissantes.

Nous n'avons pas sur notre forum de conteurs comme vous sur votre forum.

Sur notre forum, il n'y a pas que New York, c'est certes la ville principale, mais on peut également rp dans d'autres villes des USA, et aussi sur toute la surface du globe terrestre, dans tout les pays. Oui, il y a eu peu de rp dans les autres pays et autres villes, mais on ne force pas nos membres à rp là bas ni juste dans New York d'ailleurs, donc ils rp où ils veulent et c'est logique. Donc cela fait encore un point de différence entre nos forums.

Je n'ai pas vu si sur votre forum c'était le cas ou pas, mais sur notre forum les personnages qui ont des pouvoirs magiques en gardent une petite partie en atterrissant dans le monde réel.


Voilà j'ai dit mon avis simplement et calmement, sans aucune haine. Les plagiats c'est en effet très grave, et il faut en parler et c'est ce qu'on fait d'ailleurs, pour que tout soit clair et net.

Les autres admins donneront leur avis évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Fana de PIXAR
Fana de PIXAR
EVE

| Messages | : 5848
| Conte d'origine | : WALL•E
| Loisirs | : Voler et tourbillonner dans le ciel, faire des voltiges aériennes, contempler l'horizon ou les étoiles avec son cher WALL•E ♥
| Humeur | : ^_^
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:58

Dingo a écrit:
J'ai lu votre contexte et en effet, c'est la même ville, et vous aussi les personnages Disney sont dans le monde réel. Mais, vous n'êtes et nous ne sommes pas les seuls forums rp Disney dans le monde réel, il y a en des tonnes, comme y'a des tonnes de forum rp Harry Potter, Seigneur des Anneaux, etc... Et beaucoup sont très semblables les uns des autres.

Exactement. J'ai également observé votre forum de près et, à part le fait que les personnages Disney se retrouvent dans le monde réel à New-York, il n'y a aucun point commun, le contexte est largement différent, je peux donc affirmer qu'il n'y a pas de plagiat, c'est une pure coïncidence.

Je tiens aussi à mentionner que le film "Il était une fois" avec Amy Adams, dont nous nous sommes inspiré de l'histoire pour notre contexte, est sorti en 2007, soit bien avant votre forum, ainsi que le notre, et bien avant aussi plein de forums RP Disney dans le monde réel, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Lady Liberty
{ Admin }
Lady Liberty

| Messages | : 1672
| Conte d'origine | : New York
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:48

Etant la personne qui a écrit le contexte, j'affirme que c'est une pure coïncidence. Je ne savais même pas que votre forum existait. Je ne me serai pas permis. Comme l'a dit Dingo, nous ne sommes pas les seuls forums envoyant des personnages Disney dans un monde réel. Sur ce qui est de la ville, étant une grande fan de New-York, je ne pouvais pas faire un RPG à Chicago ou en France. Je voulais vraiment que tout se passe à New-York. Une nouvelle fois, pure coïncidence. Et puis comme l'a dit EVE, le film "Il était une fois" étant sorti en 2007, et nos forums bien après, je pense que nous ne pouvons pas parler de "plagiat" envers votre forum puisque nous nous sommes inspirés de ce film. C'est comme si on disait que tous les forums sur Harry Potter s'étaient plagiés...

Et puis, comme l'a dit plus haut Dingo, nous n'avons pas de conteur et les gens normaux (comme mon personnage par exemple) ne font pas partie d'un ouvrage. Pour finir, quand on va sur votre forum, on n'a pas l'impression d'être sur un forum "Disney" alors que le nôtre, si. (les images sur la bannières, les pseudos étant tout simplement les noms des personnages...).

Il y a une nette différence entre nos deux contextes. Je ne pense donc pas que nous puissions parler de plagiat. Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-disney.forumsrpg.com
Ludy
Invité



Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:42

Bonjour!

Excusez-moi, tout d'abord, de m'être emporté. Mais possédant une haine intense du plagiat, ... La haine rend aveugle x)

Je vous demande donc pardon, il est vrai que nos contextes possèdent de grandes différences. Mais il y a une autre histoire en parallèle de ce faux plagiat: Aviez-vous un autre membre dans votre staff, que vous auriez viré? Ne le prenez pas mal,hein, c'est simplement que nous avons un membre assez étrange (et mythomane, si je peux me permettre) qui nous assure avoir co-fondé ce forum, vous avoir donné l'idée après avoir discuté avec notre fondatrice, et qu'après sa création, vous l'auriez jeté.

Compliqué et assez absurde, mais je voudrais savoir =)

Merci d'avance, et je vous prie de m'excuser encore pour mon agressivité dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liberty
{ Admin }
Lady Liberty

| Messages | : 1672
| Conte d'origine | : New York
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:59

Bien le bonjour,

en effet, nous avons bien eu un membre qui a fait parti de notre staff... mais qui n'a été en aucun cas celui qui a eu l'idée du forum (étant donné que c'est moi)... Ce membre en question nous a certes aidés, mais a commencé à faire quasiment n'importe quoi, à insulter les membres, enfin le délire total... Il ne respectait pas les règles, il mettait un avatar de personnage Disney alors qu'il fallait qu'il soit humain, et ça malgré les nombreuses fois où les autres personnes du staff y compris moi lui avions gentiment demandé de le changer... Puis les bêtises, si je puis dire ont commencé à s'entasser, alors avec les autres membres du staff (dingo, EVE, Scar), nous avons décidé de le bannir. Point final.

Donc, certes il a peut-être aidé le forum, mais en aucun cas, il ne nous aurait donné l'idée... Et nous ne l'avons pas jeté après sa création, puisque nous l'avons fait il y a peu (en décembre) et le forum a été crée en avril dernier. Donc, je peux vous assurer que cette personne-là ment sur tous les bords.

Sur ce, bonsoir :)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-disney.forumsrpg.com
Ludy
Invité



Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:33

Bonjour!

Bon, et bien très bien, je pense que chacun a les réponses dont il avait besoin. Nous allons voir avec ce membre alors. En tout cas, merci d'être resté calme face à mon agression, et je vous souhaite une bonne continuation.

Encore désolée de notre attaque, et à la prochaine! 33
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liberty
{ Admin }
Lady Liberty

| Messages | : 1672
| Conte d'origine | : New York
Date d'inscription : 13/04/2010

Feuille de personnage
Sentiment(s):
Relations:

Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:22

Il n'y a pas de quoi :) Merci à vous d'avoir bien réagi également ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-disney.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ou coïncidence très étrange?   Plagiat ou coïncidence très étrange? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plagiat ou coïncidence très étrange?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG.DISNEY :: Général :: Administration :: Foire aux questions-